ST Micro se met en ordre de bataille pour un plan stratégique prévu en décembre

Le géant des semi-conducteurs ST Microelectronics a annoncé hier qu’il dévoilera en décembre prochain un vaste plan stratégique censé aligner le groupe sur deux piliers, l’analogique et le numérique.

Le géant des semi-conducteurs ST Microelectronics a annoncé hier qu’il dévoilera en décembre prochain un vaste plan stratégique censé aligner le groupe sur deux piliers, l’analogique et le numérique. Ce plan vise à «poursuivre l’accélération de le feuille de route du groupe vers le modèle économique déjà prévu, ainsi qu’à prendre en compte un environnement changeant et certaines dynamiques spécifiques à la clientèle».

Le groupe tente actuellement de ré-ajuster sa stratégie globale, alors que le contexte économique défavorable rend incertains les prochains trimestres de la société. En avril dernier, STMicro a dévoilé un plan de restructuration de ST-Ericsson, en co-entreprise avec l’équipementier Ericsson. Ce plan, qui vise à mutualiser les activités et réduire les coûts d’une co-entreprises aux aboies, prévoit notamment la suppression de quelque 1 700 postes dans ST-Ericsson ainsi que le transfert des activités de R&D vers la maison-mère.

En parallèle, ST Micro a également annoncé la nomination de Georges Penalver au poste de executive vice président, membre du comité stratégique, en charge de la stratégie du groupe (Executive Vice President, Member of the Corporate Strategic Committee, Corporate Strategy Officer). Cet ex-directeur des activités communications de Sagem, membre du board éxécutif de FT / Orange, sera chargéde mener à bien les processus de transformation, indique ST dans un communiqué. Il remplace à ce titre Philippe Lambinet, qui quitte le groupe, annonce le groupe.

 Cette nomination est également associée à une restructuration de l’équipe dirigeante. Jean-Marc Chery, Executive Vice-President prendra également la fonction de directeur général de la branche Digital.

 Eric Aussedat, General Manager, Imaging and Bi-CMOS ASICs Group, Joel Hartmann,Corporate Vice President, Front-end Manufacturing & Process R&D, Digital Sector, et Philippe Magarshack, Corporate Vice President, Design Enablement & Services, sont nommés executive vice président, tout en préservant leurs précédentes fonctions.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close