ST-Ericsson revend ses activités GPS à Intel

Dans le cadre de la stratégie de démantèlement menée par Ericsson et STMicroelectronics, ST-Ericsson a annoncé avoir cédé les actifs ainsi que la propriété intellectuel de ses activités GPS (Global Navigation Satellite System - GNSS) à Intel.

Dans le cadre de la stratégie de démantèlement menée par Ericsson et STMicroelectronics, ST-Ericsson a annoncé avoir cédé les actifs ainsi que la propriété intellectuel de ses activités GPS (Global Navigation Satellite System - GNSS) à Intel. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Les 130 employés, situés à Daventry, Bangalore et Singapour devrait rejoindre l’acquéreur,  indique la société.

«Cette transaction valide l’innovation clé développée par ST-Ericsson en matière de systèmes de navigation mobiles et constitue une étape importante dans l’exécution de la décision de nos actionnaires portant sur la sortie de ST-Ericsson», a souligné Carlo Ferro, le président et le CEO du groupe.

Si l’annonce officielle de ST-Ericsson ne mentionne pas le nom de l’acquéreur, un porte-parole d’Intel a confirmé la transaction chez nos confrères de Reuters.

En mars dernier, STMicroelectronics et Ericsson ont annoncé la fin de ST-Ericsson, leur co-entreprise spécialisée dans les puces mobiles,  qui a accumulé les pertes années après années.

 

Pour approfondir sur Constructeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close