Patrick Pélata, ex n°2 de Renault, s’envole pour le nuage Salesforce

Patrick Pélata, l’ex-bras droit de Carlos Ghosn, patron de Renault, vient de trouver refuge chez Salesforce.

Patrick Pélata, l’ex-bras droit de Carlos Ghosn, patron de Renault, vient de trouver refuge chez Salesforce. Cet ancien directeur général délégué du constructeur automobile français, mis à mal dans une sombre affaire de faux espionnage industriel en 2011, a officiellement quitté le giron de Renault pour rejoindre le spécialiste du Saas américain où il aura la charge des activités liées au secteur automobile. Il occupera le poste de executive vice président et «chief automotive officer» - responsable du secteur automobile.

Patrick Pélata avait été contraint de quitter la direction de Renault en avril 2011, mais avait jusqu’alors poursuivi sa carrière au sein de la société commune Nissan - Renault. 

Pour ce polytechnicien, âgé de 56 ans, il s’agit d’un changement de cap de grande ampleur, tant par le secteur d’activité, que par la taille de l’entreprise et le modèle économique. Pendant sa carrière, Patrick Pélata a notamment participé au développement de la stratégie de Renault autour de la voiture électrique. Dans ses nouvelles fonctions, il devra ainsi appliquer son savoir-faire à ce secteur, qui aujourd’hui traverse des temps de crise. Il aura pour responsabilité de mettre en musique la stratégie du groupe en poussant les piliers mobilité et réseaux sociaux vers l’industrie automobile, explique ainsi Salesforce dans un communiqué. Un secteur que Marc Benioff, le Pdg de Salesforce, considère comme «social».

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close