Red Hat se renforce dans le BPM avec Polymita

Afin de mieux se positionner sur le marché du BPM, Red Hat a annoncé l’acquisition des technologies de gestion de processus métier de la société espagnole Polymita Technologies, pour un montant non communiqué. L’éditeur précise toutefois ce rachat ne devrait pas avoir d’impact sur ses résultats 2013. Ce rachat vise ainsi à « accélérer l’entrée de Red Hat sur le marché du BPM et augmenter l’offre d’intégration de JBoss Enterprise Middleware», la pile middleware Java du groupe.

Afin de mieux se positionner sur le marché du BPM, Red Hat a annoncé l’acquisition des technologies de gestion de processus métier de la société espagnole Polymita Technologies, pour un montant non communiqué. L’éditeur précise toutefois ce rachat ne devrait pas avoir d’impact sur ses résultats 2013.

Ce rachat vise ainsi à « accélérer l’entrée de Red Hat sur le marché du BPM et augmenter l’offre d’intégration de JBoss Enterprise Middleware», la pile middleware Java du groupe.

Pour Red Hat, la technologie espagnole vient compléter les outils de BPM inclus récemment Enterprise Business Rules Management System (BRMS), le système de gestion de règles présent dans le stack JBoss. Polymita développe des outils BPM doués d’une interface ergonomique ainsi qu’un module de gestion de flux qui vise notamment les 

départements métiers. «Les clients de JBoss Enterprise BRMS peuvent désormais s’attendre à des fonctions étendues douée d’une expérience utilisateurs enrichie et d’un intérêt plus fort auprès des utilisateurs métiers» indique Red Hat dans une FAQ.

En ligne son modèle économique, Red Hat a également prévu de placer dans l’Open Source une partie des technologies clé de Polymita, indique le groupe, sans toutefois dévoiler lesquelles. Red Hat compte combiner les technologies de l’Espagnol avec certains projets de la communauté Jboss, «afin qu’ils puissent évoluer de manière indépendante».

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close