VMware se renforce dans la virtualisation de réseaux

VMware vient d’annoncer son intention de racheter Nicira pour un total de 1,26 Md$. Nicira est une start-up spécialisée dans la virtualisation de réseaux.

VMware vient d’annoncer son intention de racheter Nicira pour un total de 1,26 Md$. Nicira est une start-up spécialisée dans la virtualisation de réseaux. Dans un communiqué, la filiale d’EMC indique vouloir ainsi étendre son offre réseau «et positionner VMware pour devenir le leader de l’industrie des réseaux à définition logicielle.» L’ensemble d’inscrit dans la stratégie plus vaste de l’éditeur en matière de Cloud Computing dont VMware décrit le fondement comme «le centre de calcul à définition logicielle» : «le Cloud Computing, ce sont des services agiles, élastiques, efficaces et fiables. On y parvient grâce à des logiciels sophistiqués qui permettent de s’abstraire des ressources matérielles, de les consolider et de les automatiser.» 

Parmi ses clients, Nicira compte notamment AT&T, eBay, NTT et Rackspace. La start-up participe au projet Open vSwitch et VMware assure vouloir prolonger l’engagement de Nicira en faveur des communautés OpenStack et CloudStack, entre autres. Ses solutions logicielles viendront compléter celles de vSphere.

L’opération devrait être finalisée d’ici la fin de l’année.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close