Siemens adopte Sinequa pour sa recherche documentaire

Siemens a décidé de recourir à Sinequa pour mettre en place une solution de recherche documentaire portant sur la masse de connaissances et de savoir-faire technologiques du groupe est stockée dans des millions de documents, bases de données et applications.

Siemens a décidé de recourir à Sinequa pour mettre en place une solution de recherche documentaire portant sur la masse de connaissances et de savoir-faire technologiques du groupe est stockée dans des millions de documents, bases de données et applications. Le projet baptisé TechnoSearch rend cette masse de données désormais facilement et efficacement accessible à travers le TechnoWeb de Siemens, une plate-forme collaborative d'entreprise pour l'échange d’informations et d’expertises entre collègues.

 Selon Thomas Lackner, directeur du projet "Open Innovation" chez Siemens, "les systèmes traditionnels de gestion documentaire fournissent souvent des capacités de recherche insuffisantes. De plus, certaines informations ne sont accessibles qu’à un groupe restreint de collaborateurs et certaines équipes travaillent en circuit fermé utilisant des technologies de Web 2.0 pour la communication et le partage de connaissances. Notre objectif était d'établir une solution universelle pour tous nos collaborateurs à l’international, qui extraie les informations pertinentes des sources de données les plus diverses et les mette à disposition de tous via une plateforme unique".

Siemens appuie son outil technoSearch sur Sinequa ES8, la solution d’analyse de contenu et d’accès unifié à l’information. Aujourd'hui, TechnoSearch est à la disposition d’environ 20.000 employés du groupe. Une extension et des applications complémentaires autour de scénarios avancés sont déjà prévues. Siemens compte 360 000 employés à travers le monde dont 28 000 experts en recherche et développement.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close