Projets IT : Pernod Ricard choisit Sinequa pour l'accès unifié aux informations du groupe

Belle signature pour Sinequa qui motorise désormais l’ensemble des informations du groupe Pernod Ricard.

Belle signature pour Sinequa qui motorise désormais l’ensemble des informations du groupe Pernod Ricard. Le spécialiste français de la recherche documentaire pour entreprises équipait déjà depuis 2006 Periscope Sales and Marketing, l'intranet marketing et vente du groupe.

Ce dernier a souhaité unifier ses fonctions de recherche pour l’ensemble de ses collaborateurs. Au fur et à mesure des acquisitions réalisées par Pernod Ricard, chaque filiale, chaque marque, chaque métier a développé son propre intranet ou extranet. Par ailleurs en 2009 le groupe comptait plus de 40 sites internet. Un handicap en termes de collaboration, d’optimisation de l’accès aux ressources documentaires avec des risques de mise à jour aléatoire et de cloisonnement des informations et des sites.

En 2010, une page d'agrégation de contenu a été mise à disposition pour permettre aux collaborateurs d'accéder facilement aux informations des différents sites avec un espace dédié au travail collaboratif. Pour optimiser cet accès, Pernod Ricard a décidé d’opter pour Sinequa, notamment pour l’aspect multilingue de la solution offrant une recherche en langage naturel et pour son aptitude à se connecter rapidement avec toutes sources de documents. Selon le groupe, « l'indexation, la classification et l'organisation de documents de tout type et de tout format a facilité l'accès des utilisateurs et des administrateurs aux multiples informations présentes dans les intranets et extranets ».

Le moteur de recherche déployé sur le portail d'entreprise de Pernod Ricard « permet désormais aux employés d'explorer les ressources communes et de trouver facilement des informations jusqu'alors méconnues. Cela permettra également aux marques d'accroitre la visibilité de leur extranet en interne», explique Emmanuelle Benoist, MY Portal Program et Sales & Marketing Intranet Manager chez Pernod Ricard.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close