Intel se renforce dans la biométrie

Selon le site israélien Globes, Intel se serait porté acquéreur de IDesia Biometrics, une société spécialisée dans une technologie d’identification biométrique, basée sur le rythme cardiaque.

Selon le site israélien Globes, Intel se serait porté acquéreur de IDesia Biometrics, une société spécialisée dans une technologie d’identification biométrique, basée sur le rythme cardiaque. Le géant californien aurait déboursé plusieurs millions de dollars dans le cadre de cette acquisition.

Selon Globes, qui cite des sources anonymes, la technologie de IDesia Biometrics reconnait le rythme cardiaque d’un utilisateur, qu’il convertit en un signal électrique unique, faisant office de signature biométrique. Cette technologie trouve ses cas d’application dans les terminaux mobiles, notamment, ainsi que dans les systèmes d’identification des aéroports, par exemple.

La société (14 employés) a notamment levé 7 millions de dollars auprès du fonds Partech International.

Les actifs de IDesia Biometrics devraient être transférés dans la division Perceptual Computing Division d’Intel. Intel dispose également d’une division sécurité, notamment issue du rachat de McAfee.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close