3M acquiert le spécialiste de la biométrie Cogent pour 943 M$

Cogent Systems, spécialiste californien des systèmes biométriques, vient de trouver preneur en la personne du consortium 3M. Déjà présent dans les solutions numériques d’identification officielle – notamment les passeports –, le consortium a mis 503 millions de dollars sur la table, valorisant l’éditeur – fort d’une trésorerie de 430 millions de dollars – à hauteur de 943 millions de dollars.

Cogent Systems, spécialiste californien des systèmes biométriques, vient de trouver preneur en la personne du consortium 3M. Déjà présent dans les solutions numériques d’identification officielle – notamment les passeports –, le consortium a mis 503 millions de dollars sur la table, valorisant l’éditeur – fort d’une trésorerie de 430 millions de dollars – à hauteur de 943 millions de dollars. Cogent compte comme principal client le département américain de la sécurité intérieure – créé après les attentats du 11 septembre – pour qui il a conçu un système de lecture des empreintes digitales.
3M estime que le marché de la biométrie, qui représente actuellement 4 milliards de dollars, devrait progresser de 20% par an dans les années à venir.

Pour approfondir sur Authentification et signature électronique

- ANNONCES GOOGLE

Close