RIM envisagerait une scission de ses activités

Selon nos confrères britanniques du Sunday Times, RIM envisagerait de scinder ses activités en deux afin de se sortir de la crise qu'affronte le groupe depuis plusieurs mois.

Selon nos confrères britanniques du Sunday Times, RIM envisagerait de scinder ses activités en deux afin de se sortir de la crise qu'affronte le groupe depuis plusieurs mois. Selon nos confrères, le Canadien étudierait une séparation des activités de fabrication des smartphones - les Blackberry - de celles liées à son très précieux réseaux de messagerie en mode push et à ses activités logicielles (comme Blackberry Enterprise Server ou encore BBM et BIS). The Sunday Times ne cite aucune source.

Ce plan ferait parti des options stratégiques envisagées par le groupe et actuellement évaluées par les banques JP Morgan et à RBC Capital, à la demande du patron du groupe, Thorsten Hein. Ce dernier avait en effet demandé un audit afin d’évaluer les différents portes de sortie alors que le Canadien s’apprête à annoncer des pertes opérationnelles pour son deuxième trimestre, provoquées par une baisse continue de  ses parts de marché sur le marché de la mobilité.

Une option serait ainsi de revendre les activités smartphones du groupe. Selon nos confrères, Amazon et Facebook pourraient se porter acquéreurs. Les activités liées aux serveurs de messagerie pourraient également être cédées, affirment également Then Sundays Times. Autre option citée, la revente de certaines briques de la société à un acteur de la trempe de Microsoft.

Pour approfondir sur Constructeurs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close