Applications d’entreprise : Gartner revoit à la baisse ses prévisions

Dans un flou artistique le plus complet, entretenu par le contexte économique plus qu’incertain sur le marché des applications d’entreprise, Gartner ne voit pas d’amélioration à court terme pour les marchés du CRM et de l’ERP. Selon les données publiées dans le dernier rapport du cabinet, le marché des applications d’entreprise ne devrait finalement progresser que de 4,5% en 2012 pour atteindre 120,4 milliards de dollars.

Dans un flou artistique le plus complet, entretenu par le contexte économique plus qu’incertain sur le marché des applications d’entreprise, Gartner ne voit pas d’amélioration à court terme pour les marchés du CRM et de l’ERP.

Selon les données publiées dans le dernier rapport du cabinet, le marché des applications d’entreprise ne devrait finalement progresser que de 4,5% en 2012 pour atteindre 120,4 milliards de dollars. Jusqu’alors les prévisions de Gartner faisaient état d’une progression de 5% du marché.

Le segment des ERP devrait continuer à dominer le marché avec des revenus de l’ordre de 24,9 milliards de dollars, suivi par les suites bureautiques - un marché quasi trusté par Microsoft -, à 16,5 milliards de dollars. Les outils de BI, quant à eux, devraient se positionner dans les priorités des entreprises et atteindre 13 milliards de dollars. Tout comme le CRM, indique encore Gartner.

Logiquement, précise le cabinet, les entreprises devraient profiter du contexte de crise pour chercher à optimiser leurs coûts et privilégier les solutions Cloud.??«Les dépenses en 2012 devraient être concentrées sur les applications spécifiques, sur des mises à jour d’applications critiques existantes, sur la sécurité des systèmes et des infrastructures et sur les déploiements de SaaS, sous forme d’extension ou de remplacement d’applications », commente Gartner.?

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close