Danem passe Electrolux sous Android

Le spécialiste de l’électroménager Electrolux a décidé de migrer les terminaux mobiles Windows mobile de ses commerciaux vers des terminaux Android avec l’aide de Danem.

Le spécialiste de l’électroménager Electrolux a décidé de migrer les terminaux mobiles Windows mobile de ses commerciaux vers des terminaux Android avec l’aide de Danem.
Ce projet, qui a été déployé en France et actuellement en Espagne et en Italie, a été initié suite à la volonté d’Electrolux de moderniser son parc de terminaux mobiles afin de doter ces 15 commerciaux, qui évoluent à l’échelle national, d’applications et d’outils mobiles plus sophistiqués. La mission de ces commerciaux consiste notamment à s’assurer d’un bon référencement des produits en magasins, d’avoir un suivi sur le terrain, des fréquences de visites, des relevés linéaires et des prises de commandes, notamment.
Danem, spécialisé dans le développement d’applications métiers sur mobile, a collaboré il y a plusieurs années avec le groupe pour développer des applications métiers devant s’exécuter sur un PDA Windows Mobile. «Mais le développement du portefeuille produits ainsi que de nouveaux besoins ont impliqué une nécessaire évolution du matériel et du système d’exploitation», souligne Danem dans un communiqué. A la clé, la nécessité d’optimiser les performances des terminaux, mais également de doter les commerciaux d’outils pour visualiser des vidéos de qualité et capables de prendre des photos de bonne facture. Danem et Electrolux ont ainsi retenu le modèle Samsung Galaxy SII sous Android.
Danem a par ailleurs développé une application de gestion des démonstrateurs qui permet de visualiser les plannings ainsi que les plages de disponibilité. Cette «app» propose également une fonction de Flash Code qui scanne les produits en magasins et  déclenche une vidéo de démonstration sur le mobile.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close