La branche Assurances du Crédit Agricole choisit Effisoft pour les programmes d’assurance corporate

Le Crédit Agricole vient de sélectionner Effisoft, éditeur de solutions dédiées aux professionnels de l’assurance et de la gestion des risques, afin de gérer ses programmes d’assurance corporate à l’aide de sa solution WebRisk (Système d’Information pour la Gestion des Risques - SIGR).

Le Crédit Agricole vient de sélectionner Effisoft, éditeur de solutions dédiées aux professionnels de l’assurance et de la gestion des risques, afin de gérer ses programmes d’assurance corporate à l’aide de sa solution WebRisk (Système d’Information pour la Gestion des Risques - SIGR). C’est en fait la filiale Assurances du groupe bancaire – dépositaire des activités éponymes du groupe – qui assurera la gestion des programmes d’assurance corporate souscrits auprès d’Effisoft.

A l’origine de l’appel d’offre il y a tout juste un an, Crédit Agricole Assurances insistait alors sur la place de cet outil dans une approche industrielle, transversale et collaborative entre les différentes entités du Groupe. Des besoins qui incluaient alors la gestion des sites (collecte des valeurs et des surfaces), la gestion des polices groupe, le recensement des achats d’assurance réalisés localement, la gestion du programme de construction, la déclaration et la mise à jour des sinistres.

Crédit Agricole Assurances souhaitait recourir à une plateforme unique entièrement dédiée à ces problématiques. Il était de plus indispensable que cet outil puisse être partagé par de nombreux utilisateurs répartis dans différents pays.

Le choix s’est finalement porté sur WebRisk, déjà utilisé par plus de 250 grands comptes à travers le monde, du fait de sa spécialisation métiers. L’outil sera utilisé par 15 collaborateurs de Crédit Agricole Assurances et par 200 utilisateurs « correspondants » dans plus de 70 pays.

D’ici fin 2012, plusieurs modules seront livrés dont la gestion des sites de l’ensemble du patrimoine de Crédit Agricole, la gestion des polices groupe et la collecte des polices locales, la gestion des chantiers et des polices de construction, la déclaration et le suivi des sinistres, et le reporting analytique.

Jean-Pierre Meffre, Directeur risques assurables et réassurance internationale de Crédit Agricole Assurances explique qu’ « outre des fonctionnalités complètes et intuitives, l’offre d’Effisoft propose une méthodologie de gestion de projet particulièrement bien adaptée à la taille de notre équipe. »

Crédit Agricole travaillait déjà avec Effisoft et, à ce jour, trois logiciels de l’éditeur (Assuretat pour le reporting réglementaire des sociétés d’assurances, WebXL pour la gestion de la réassurance et DAS2 pour la déclaration des honoraires) sont déjà installés dans 9 filiales du Crédit Agricole (Crédit Agricole Immobilier ; Caagis ; CAMCA ; Crédit Agricole S.A. ; LCL ; Crédit Agricole Consumer Finance ; Pacifica et Predica).

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close