Pixmania informatise et optimise sa gestion des carrières avec TalentSoft

Pour soutenir sa croissance, répondre à ses enjeux de ressources humaines et développer les carrières en son sein, Pixmania adopte la suite logicielle de gestion intégrée des talents de TalentSoft.

Pour soutenir sa croissance, répondre à ses enjeux de ressources humaines et développer les carrières en son sein, Pixmania adopte la suite logicielle de gestion intégrée des talents de TalentSoft. Sa mise en œuvre sera effective en France dès la prochaine campagne d’entretiens d’évaluation des collaborateurs en mai 2012. L’objectif de ce projet est en effet prioritairement de fluidifier et d’accélérer le processus des entretiens annuels, et d’accroître l’homogénéité des évaluations par métier. A terme, selon Pixmania, la solution sera déployée sur toute l’Europe. «Avec un effectif de 1 400 collaborateurs en Europe dans plus de 26 pays, s’équiper d’une solution informatique pour optimiser nos flux RH et simplifier la gestion et l’évaluation des compétences est devenu une évidence », déclare Ingrid Tisserand, DRH Groupe de Pixmania; dans le cadre de la présentation de ce projet informatique.

Adoption du Saas dans un contexte de fort développement

Pixmania, multi-spécialiste et leader européen de la vente de produits électroniques grand public sur Internet, a choisi cette solution dans un contexte de fort développement commercial et humain. « Le haut niveau de personnalisation et la simplicité d’utilisation de la solution SaaS de TalentSoft a nettement fait la différence. Nous attendons une grande adaptabilité du logiciel, de manière à mettre en avant des passerelles métiers et les compétences à la fois techniques, personnelles et managériales essentielles pour la centaine de métiers différents au sein de notre organisation », précise Ingrid Tisserant. Par ailleurs, l’intégration des outils Microsoft Office à la solution TalentSoft permet au département RH de Pixmania de gagner en autonomie. Les employés de ce département de l’entreprise mettent en effet à jour automatiquement leur référentiel Emplois et compétences,  retrouvent en un clic leurs données et reporting Excels habituels, et créent eux-mêmes de nouveaux modèles de document personnalisés.

Pour approfondir sur Applications métiers

- ANNONCES GOOGLE

Close