e-Santé : SFR devient officiellement hébergeur de données de santé

SFR  a obtenu son agrément du ministre en charge de la santé pour ses services d’hébergement des données de santé à caractère personnel.

SFR  a obtenu son agrément du ministre en charge de la santé pour ses services d’hébergement des données de santé à caractère personnel. La filiale de services aux entreprises de l’opérateur télécoms, SFR Business Team, devient ainsi officiellement hébergeur de données de santé, rejoignant 31 autres entreprises ayant déjà obtenu cet agrément - dont Orange Business Services, le concurrent direct de SFR -  comme l’indique le site de l’agence ses systèmes d’information partagés de santé (Asip santé) sur son site.
L’agrément porte sur les offres de services « Isiad-Infrastructure SI à la demande » et « Hosting-Hébergement dédié », pour «l’hébergement d’applications fournies par les clients et gérant des données de santé à caractère personnel», affirme l’Asip.

SFR, qui héberge déjà le PACS (système d’archivage et de communication de l’imagerie médicale) de Fujifilm Medical Systems France pour le proposer en mode Saas, a également noué un accord avec le Noble Age, un établissement spécialisé dans la prise en charge des personnes âgées dépendantes. L’opérateur hébergera ainsi une application de dossier patient informatisé pour le compte de cette société et ses 40 sites.

A lire aussi sur LeMagIT.fr

Démarrage poussif du DMP : 100 000 dossiers ouverts

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close