Tablettes tactiles : 35% des ventes réalisées par les entreprises en 2015

Signe de l’essor des tablettes tactiles en entreprise et autre exemple de la consumérisation de l’IT. Selon la dernière étude du Gartner, les ventes de tablettes aux entreprises compteront pour 35% des ventes totales d’ardoises numériques d’ici à 2015.«Ces ventes ne seront clairement pas estampillées Entreprises», commente cependant Gartner qui s’attend justement à ce que ces tablettes soit intégrées à des stratégies BOYD (Bring Your Own Device).

Signe de l’essor des tablettes tactiles en entreprise et autre exemple de la consumérisation de l’IT. Selon la dernière étude du Gartner, les ventes de tablettes aux entreprises compteront pour 35% des ventes totales d’ardoises numériques d’ici à 2015.
«Ces ventes ne seront clairement pas estampillées Entreprises», commente cependant Gartner qui s’attend justement à ce que ces tablettes soit intégrées à des stratégies BOYD (Bring Your Own Device). «La plupart de ces tablettes seront détenues par les particuliers qui les utiliseront sur leurs lieux de travail.» Ce qui d’ailleurs constitue une menace pour les éditeurs positionnés sur le segment professionnel, qui devront également séduire les particuliers. A l’inverse de RIM, commente alors Gartner.

Surtout et c’est un point important, l’arrivée de Microsoft et des tablettes Windows devrait bouleversé (un peu) la donne sur un marché dominé par Apple et son iPad. «Lorsque les déploiements seront réalisés par la DSI, nous pensons que les OS, comme Windows 8, disposeront d’un avantage tant qu’ils ne constituent pas un compromis en matière d’usage pour les utilisateurs», souligne Gartner.  Même si on remarque que iOS et Android continueront à dominer le marché en 2016, comme l’indique le tableau ci-dessous.

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En attendant, le marché mondial des tablettes tactiles se porte bien. Le cabinet d’analystes estime à + 98 % la progression des ventes entre 2011 et 2012. De 60 millions d’unités écoulées l’année dernière, les ventes devraient s’établir à 118,9 millions d’unités en 2012. En 2012, iOS tirera toujours le marché avec presque 73 000 tablettes vendues contre presque 38 000 pour Android.

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