Capgemini ouvre une ligne de services pour la mobilité en entreprise

Devenir un «orchestrateur de la mobilité des entreprises». C’est le rôle que Capgemini et sa filiale Sogeti comptent jouer sur le marché de la mobilité en créant leur ligne de services «Mobiles Solutions». La SSII n°1 dans l’Hexagone entend ainsi adresser aux entreprises une panoplie de services, afin de les accompagner dans la mise en place d’une stratégie mobile et dans l’installation de solutions techniques.

Devenir un «orchestrateur de la mobilité des entreprises». C’est le rôle que Capgemini et sa filiale Sogeti comptent jouer sur le marché de la mobilité en créant leur ligne de services «Mobiles Solutions». La SSII n°1 dans l’Hexagone entend ainsi adresser aux entreprises une panoplie de services, afin de les accompagner dans la mise en place d’une stratégie mobile et dans l’installation de solutions techniques. De quoi rendre mobiles les entreprises, en somme, et de l’inscrire dans leur gouvernance.

L’offre s’articulera autour de plusieurs piliers : la conception d’une stratégie liée à la mobilité, le développement d’application ainsi que leur gestion et leur gouvernance (notamment dans le Cloud), et l’installation de plates-formes mobiles. Enfin, Mobile Solutions devrait également servir de relai entre les entreprises et les partenaires du groupe. Capgemini cite alors SAP (qui formera une des pierres angulaires de l’offre, avec notamment Sybase) et Microsoft. La SSII précise que cette gamme de services couvrira également le segment du Machine-to-Machine (M2M). Globalement, Capgemini compte adresser son offre aux marchés français, allemand, hollandais, suédois, britannique et nord-américain.

Et Capgemini nourrit de belles ambitions dans Mobile Solutions. Le groupe prévoit d’en tirer d’ici à 2015 un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros. La SSII pourra alors s’appuyer sur son centre d’excellence localisé en Inde - dont l’ouverture a été annoncée ce jour - et ses quelque 250 développeurs et experts.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close