Capgemini et VMware, ensemble dans la mobilité d’entreprise

La SSII souhaite conjuguer son expertise dans le conseil et les services mobiles aux outils de gestion de terminaux de l’Américain, notamment via les applications AirWatch.

Capgemini a annoncé un partenariat avec VMware dans la mobilité. La SSII souhaite conjuguer son expertise dans le conseil et les services mobiles aux outils de gestion de terminaux de l’Américain, notamment via les applications AirWatch. Dans le cadre de cet accord, Capgemini doit proposer dans son portefeuille de services les technologies de VMware.

AirWatch, racheté récemment par VMware, est un spécialiste du MDM (Mobile Device Management) dont les solutions d’EMM permettent de gérer tous les terminaux mobiles, tous OS confondus, dans le cadre de différents types de déploiements.

Si AirWatch propose aux entreprises une console centralisée pour faciliter l’accès au contenu et aux applications des terminaux, Capgemini, quant à lui, entend proposer une chaîne complète de services, de la mise en place de la stratégie mobile, du développement à la gestion, qui peuvent être ajustés à des secteurs industriels spécifiques.

En janvier dernier, VMware a racheté ce spécialiste du MDM pour quelque 1,5 Md$ pour renforcer son offre End-User Computing. « Notre vision est de proposer un espace de travail virtuel et sécurisé qui permet aux utilisateurs de travailler à leur rythme », avait affirmé Sanjay Poonen, directeur général de la division End-User Computing de VMware. AirWatch compte Renault et Air France parmi ses clients.

Capgemini et VMware s’étaient déjà entendus dans les secteurs du cloud et de la virtualisation. Dans le cadre de ce nouveau partenariat, Capgemini permettra aux entreprises de développer et de déployer des applications en ayant recours aux outils d’administration, de helpdesk, d’implémentation de plate-forme mobile et de gestion d’applications d’AirWatch, notamment. D’autres services seront également proposés, liés au BOYD, comme des formations et des bonnes pratiques, la mise en place de stratégies mobiles gérées (en Saas, par terminal et par mois), de migrations MDM, ou encore développement d’applications clientes et d’analyse de données.

De son côté, Capgemini permettra à VMware de toucher les clients de la SSII et contribuera à la mise en place de services managées  via sa solution Workspace Suite.

Traduit et adapté par la rédaction

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close