L’offre de SSO pour services SaaS d’Intel passe... au mode SaaS

Le SaaS pour le SaaS, en quelque sorte.

Le SaaS pour le SaaS, en quelque sorte. Intel vient d’annoncer l’ouverture en version bêta de sa solution, en mode SaaS, de provisioning de comptes utilisateurs et de Single-Sign On (SSO, ou authentification unique), pour services en mode SaaS. De quoi rappeler furieusement Expressway Cloud Access 360, que le fondeur a présenté il y a tout juste un an. À juste titre, en fait. Car le nouveau service Intel Cloud SSO s’appuie en fait sur la solution précédemment développée. Sans surprise, on retrouve donc le provisioning et le déprovisioning des utilisateurs dans les applications SaaS, l’interconnexion avec les annuaires Active Directory et LDAP, le support des standards d’authentification SAML, OAuth, Open ID et SPML, et même l’authentification à double facteur. Pour Intel, il s’agit donc là d’une offre d’IAMaaS, pour Identity and Access Management as a Service

C’est donc la nouveauté : l’IAM/SSO n’a plus être déployé en interne, il peut être utilisé en mode service. L’offre est d’ailleurs lancée en partenariat avec Salesforce et distribuée sur Force.com. La bonne nouvelle, c’est qu’Intel Cloud SSO doit pouvoir fonctionner de concert avec Expressway Cloud Access 360 pour ceux qui ne souhaitent se départir complètement de la gestion des utilisateurs.

L’accès au bêta test du service est limité mais Intel Cloud SSO doit être globalement disponible dans le courant du second trimestre.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close