Symantec ouvre les portes d’O3, sa plateforme de sécurité SaaS

Symantec vient de profiter de l’édition 2012 de la conférence RSA, qui se déroule actuellement à San Francisco, pour ouvrir sa plateforme de sécurité en mode SaaS, O3. Annoncée à l’automne dernier, celle-ci doit offrir des services de contrôle d’accès, de protection des données et de gestion des données.

Symantec vient de profiter de l’édition 2012 de la conférence RSA, qui se déroule actuellement à San Francisco, pour ouvrir sa plateforme de sécurité en mode SaaS, O3. Annoncée à l’automne dernier, celle-ci doit offrir des services de contrôle d’accès, de protection des données et de gestion des données. En l’état, c’est le premier volet de la solution qui est aujourd’hui disponible, O3 Cloud Identity and Access Control. Techniquement, ce service permet donc de gérer les accès des utilisateurs aux applications proposées en mode SaaS, avec authentification forte et Single-Sign On. En cela, l’annonce de Symantec ne manque pas de résonner en écho à celle, la veille, d’Intel avec son Cloud SSO. D’autant plus que l’offre de Symantec est également lancée en partenariat avec Salesforce, sur Force.com, avec sa déclinaison Symantec O3 for Salesforce. 

Mais l’offre de Symantec est nativement intégrée au service de validation des identités de l’éditeur, pour la réutilisation des données d’identification VPN dans le cadre de l’accès aux applications en mode Cloud.

Par la suite - mais sans calendrier précis -, Symantec prévoit d’enrichir sa plateforme O3 de services basés sur ses technologies de DLP et de chiffrement PGP pour la protection des données. Viendra ensuite une troisième couche, orientée conformité, avec l’agrégation et le reporting des événements de sécurité liés aux applications Cloud. O3 peut être déployé en interne, en mode hybride, ou utilisé comme un service. 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close