Microsoft prépare une édition Express de Team Foundation Server

En marge de l’annonce de la disponibilité des versions bêta de Visual Studio 2011 et .NET 4.5 pour le 29 février, Microsoft a également annoncé une version Express de Team Foundation Server (TFS), sa plate-forme de gestion de cycle de vie des applications.

En marge de l’annonce de la disponibilité des versions bêta de Visual Studio 2011 et .NET 4.5 pour le 29 février, Microsoft a également annoncé une version Express de Team Foundation Server (TFS), sa plate-forme de gestion de cycle de vie des applications. Utilisé en conjonction de Visual Studio, TFS vise à faciliter la collaboration entre les différentes équipes de développement et fournit des modules dont l’objectif est de gérer chaque étape de la création logicielle (ALM - Application LifeCycle Management).

En ligne avec les autres versions Express des produits Microsoft, celle de TFS est gratuite et limitée en fonctionnalités. Selon le blog de Microsoft, elle ne supporte que l’édition Express de SQL Server, ne peut être installée que sur un unique serveur, ne propose pas d’intégration avec Sharepoint et reste limitée à 5 utilisateurs notamment.

Cette version constitue ainsi une porte d’entrée dans l’atelier de développement de Microsoft. TFS Express s’intègre étroitement avec l’édition Express de Visual Studio. L’éditeur promet par ailleurs des possibilités de migration vers les versions payantes de TFS.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close