Sopra muscle ses troupes au Royaume-Uni

Sopra entend renforcer les activités de sa filiale au Royaume-Uni en annonçant son intention d’acquérir les activités de services financiers de Tieto ainsi que la filiale britannique de Business & Decision, un spécialiste du décisionnel.

Sopra entend renforcer les activités de sa filiale au Royaume-Uni en annonçant son intention d’acquérir les activités de services financiers de Tieto ainsi que la filiale britannique de Business & Decision, un spécialiste du décisionnel. Le montant de ces rachats, dont la finalisation est prévue pour le premier trimestre 2012, n’a pas été communiqué.
Dans un communiqué, la SSII explique que ces opérations visent à doper le groupe outre-manche et illustrent la volonté de Sopra d’aligner ses activités européennes sur la stratégie du groupe mise en place en France - dont le modèle économique repose sur les pôles consulting, services technologiques et édition.
Les activités services financiers de Tieto adressent une clientèle de banques, de prestataires de crédit à la consommation et de sociétés d’affacturage notamment, tandis que la filiale britannique de Business & Decision propose du conseil et des services associés liés au décisionnel ainsi qu’au segment du CRM, les deux coeurs de métier du groupe.  En 2011, les services financiers ont rapporté 22 millions d’euros à Tieto. La division britannique de Business & Decision a dégagé sur la même période un CA de 26 millions d’euros.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close