Résultats Sopra : + 11,3% au premier semestre, confirme ses objectifs

Pour son premier semestre 2012, Sopra a réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 11,3% (+1% en organique) à 589,6 millions d’euros.

Pour son premier semestre 2012, Sopra a réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 11,3% (+1% en organique) à 589,6 millions d’euros. Sur les 6 premiers mois de l’année, la SSII de Pierre Pasquier, Pdg du groupe, est parvenue à maintenir le cap dans un contexte de marché qualifié de «difficile depuis la mi-mars». La SSII évoque ainsi «des performances de bonnes qualités» sur la période : le résultat opérationnel ressort à 38,4 millions d’euros et le bénéfice net atteint 20,6 millions d’euros.

Sopra réalise 70% de son CA en France (473,2 millions d’euros en hausse de 8,7%). La SSII fait état d’une variation de la performance en fonction des secteurs et des types de clients, notant ainsi un «ralentissement dans les services financiers et un comportement attentiste dans le secteur public» dans l’hexagone. Le chiffre d’affaires dans le reste du monde et en Europe s’établit à 116,4 millions d’euros, en progression de 23,6%, un bond dû notamment à une contribution des dernières acquisitions du groupe au Royaume-Uni (Tieto ainsi que la filiale britannique de Business & Decision) ainsi qu’à une croissance de l’Espagne «supérieure à celle du marché».

Sopra a du coup confirmé ses objectifs pour 2012, évoquant une légère progression de son chiffre d’affaires, «malgré un contexte économique difficile et une base de comparaison élevée». Une «très légère augmentation de la marge» est également confirmée, «sous condition que le contexte du marché ne se dégrade pas en fin d’année».

Pour approfondir sur SSII

- ANNONCES GOOGLE

Close