Cloud : Joyent lève 85 millions de dollars

Le fournisseur de services de Cloud Computing américain Joyent annonce avoir réussi une nouvelle levée de fonds  monstre de quelque 85 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs dont le fonds Weather Investment II, ainsi que Telefónica Digital, associés aux investisseurs historiques de la société californienne, El Dorado Ventures, Epic Ventures, Greycroft Partners, Intel Capital et Liberty Global.

Le fournisseur de services de Cloud Computing américain Joyent annonce avoir réussi une nouvelle levée de fonds  monstre de quelque 85 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs dont le fonds Weather Investment II, ainsi que Telefónica Digital, associés aux investisseurs historiques de la société californienne, El Dorado Ventures, Epic Ventures, Greycroft Partners, Intel Capital et Liberty Global. Une levée conséquente pour cette société née en 2004 qui se positionne en concurrence frontale des cloud Paas comme Heroku (SalesForce) et des solutions IaaS comme celles d'Amazon Web Services.

Dans le cadre de cette opération capitalistique, Joyent signe au passage un accord stratégique avec le groupe Telefónica Digital, basé à Londres, qui lui permettra de profiter des centres de calculs de l’opérateur en Europe et au Brésil, notamment. Ce tour de table servira donc à renforcer la présence du groupe à l’international tout en finançant sa croissance, naturellement.

Rappelons que Joyent a développé un système d'exploitation cloud baptisé SmartOS sur base OpenSolaris, un OS qui est reconnu comme l'un des plus efficace au monde du fait de l'usage de la technologie de conteneurs logiciels, développée à l'origine par Sun. La société est aussi responsable du portage de KVM sur OpenSolaris et héberge en son sein le créateur de la technologie JavaScript serveur node.js. Elle contribue aussi au développement d'Illumos, un noyau Solaris indépendant d'Oracle aux côtés d'une autre start-up dans le vent, Nexenta (qui a levé 21 M$ la semaine dernière).

En septembre 2010, Joyent avait levé 15 millions de dollars auprès d’intel Capital.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close