Grève chez les employés d’IBM de Sophia Antipolis

L’intersyndicale des salariés d’IBM de Sophia Antipolis et de la Gaude a lancé un appel à la grève pour le mardi 17 janvier.

L’intersyndicale des salariés d’IBM de Sophia Antipolis et de la Gaude a lancé un appel à la grève pour le mardi 17 janvier. Les représentants syndicaux invoquent le transfert controversé des employés du site de Sophia Antipolis vers celui de La Gaude. Un rassemblement des effectifs pour motifs économiques qu'IBM juge indispensable. Au départ c'est le site de La Gaude qui devait être fermé, mais le projet a été ajourné suite à une levée de boucliers des syndicats et des élus locaux. A l’époque, Big Blue souhaitait transférer son personnel vers le site de Sophia Antipolis.

Désormais, l’intersyndicale souligne qu’un transfert vers un site situé à une trentaine de kilomètre de celui de la Gaude, aurait des conséquences sur les conditions de travail des employés de Sophia (essentiellement 90 salariés issus du rachat d'Ilog, éditeur français spécialisé dans la gestion des règles métiers). Les syndicalistes évoquent « l’allongement des temps de transport », ainsi que l’absence d’« augmentation des surfaces », en dépit de l'arrivée de nouveaux effectifs.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close