Scott Thompson (Paypal) nommé officiellement Pdg de Yahoo

C’est officiel : Yahoo a annoncé ce mercredi 4 janvier la nomination de Scott Thompson, ex président de Paypal, la division paiement électronique d’Ebay, au poste de Pdg du groupe.

C’est officiel : Yahoo a annoncé ce mercredi 4 janvier la nomination de Scott Thompson, ex président de Paypal, la division paiement électronique d’Ebay, au poste de Pdg du groupe. Cette nomination sera effective dès le 9 janvier, date à laquelle il siègera également au conseil d’administration de Yahoo.

Scott Thompson vient ainsi reprendre les rênes du portail multimédia, presque 5 mois après le limogeage avec pertes et fracas de Carol Bartz. Jusque là, Timothy Morse, le directeur financier de la société, avait assuré l'intérim. Il retournera dès le 9 janvier à ses fonctions premières, confirme Yahoo dans un communiqué.
Ce nouveau Pdg apportera ainsi son expérience acquise chez Paypal dans le giron d’Ebay, afin «de redémarrer l’innovation et conduire à la croissance», souligne le président de Yahoo, Roy Bostock dans un communiqué. Avant d’ajouter plus loin que l’une des priorités de Thompson sera d’étudier la meilleure stratégie et la meilleure approche pour le groupe, citant «des investissements spécifiques ou la disposition de biens».

Depuis plusieurs années, les spéculations sur une éventuelle revente de Yahoo vont bon train. Le portail étant toujours à la traine sur les terrains de recherche et de la publicité en ligne. Ainsi Jerry Yang, l’un des co-fondateurs évincé du groupe se serait alors associé à des fonds d’investissements pour prendre le contrôle du portail. Microsoft et Google étudieraient également des offres de reprise.

Pour approfondir sur Editeurs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close