Projets IT : Pierre Fabre passe au PLM avec Enovia de Dassault Systèmes

Les Laboratoires Pierre Fabre ont choisi Enovia Version 6, édité par Dassault Systèmes, comme plate-forme de gestion du cycle de vie de leurs médicaments, produits de santé et dermo-cosmétiques.

Les Laboratoires Pierre Fabre ont choisi Enovia Version 6, édité par Dassault Systèmes, comme plate-forme de gestion du cycle de vie de leurs médicaments, produits de santé et dermo-cosmétiques. Il s’agit pour le laboratoire pharmaceutique de soutenir l’internationalisation de ses filiales Pierre Fabre Médicament, Pierre Fabre Santé et Pierre Fabre Dermo-cosmétique, en permettant une vision complète et actualisée des flux matières, composants, des changements de ceux-ci, des documents et données réglementées correspondants. Selon les termes du contrat le déploiement se déroulera de manière progressive sur quatre ans. Enovia a déjà été mis en œuvre pour gérer les produits de la branche Pierre Fabre Dermo-Cosmétique, les matières premières, les substances et les liens pays /produits / formules.

Sylvie Touya, directrice des Programmes Stratégiques des laboratoires Pierre Fabre, explique que « les processus de développement et de commercialisation des médicaments, produits de santé et dermo-cosmétiques sont complexes et réglementés afin d’améliorer la sécurité du patient et du consommateur. Le mot clef c’est la traçabilité des décisions et des processus. C’est ce que permettra le PLM, construit autour de chaque métier de la chaîne du médicament, de la santé et de la dermo-cosmétique». De plus, ajoute-t-elle, «l’optimisation de nos processus via le PLM nous permettra également d’atteindre nos objectifs de réduction de délais de mise sur le marché, de conformité réglementaire, d’internationalisation et d’innovation».

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close