Ingenico s'offre Xiring pour se renforcer sur le secteur de la santé

Ingenico, spécialiste française du terminale de paiement annonce le rachat de Xiring, autre Français spécialisé quant à lui dans les transactions sécurisées pour le domaine de la santé et de l'administration.

Ingenico, spécialiste française du terminale de paiement annonce le rachat de Xiring, autre Français spécialisé quant à lui dans les transactions sécurisées pour le domaine de la santé et de l'administration. Le montant de l'acquisition est évalué à 67,7 millions d'euros en numéraire.

Ingenico, à qui les autorités de la concurrence américanes avaient refusé le rachat d'Hypercom, jette ainsi son dévolu sur le°1 du secteur des terminaux sécurisés pour la santé afin de se positionner sur un segment promis à un avenir certain -  via notamment la numérisation des données patients, ou encore le DMP (Dossier Médical Personnalisé). Xiring équipe notamment les professionnels du secteur pour le transactions liées à la carte Vitale.

"En s’appuyant sur la forte position de Xiring en France et sur celle d’Ingenico en Allemagne, cette transaction permettra notamment de créer un leader mondial des solutions dédiées aux professionnels de la santé", explique Ingenico dans un communiqué. L'an dernier, Xiring avait déjà cédé ses activités dans le domaine bancaires à Gemalto

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close