Les actionnaires de Nokia approuvent le rachat des mobiles par Microsoft

Réunis en assemblée générale extraordinaire, les actionnaires de Nokia ont dit oui au rachat de l’activité Devices & Services par Microsoft. La transaction devrait être finalisée au premier trimestre 2014.

La cession des activités mobiles de Nokia à Microsoft a officiellement été approuvée ce jour par les actionnaires du Finlandais. Dans un très bref communiqué, Nokia a confirmé qu’à l’occasion d’une assemblée générale extraordinaire, les actionnaires ont approuvé le projet de cession de la division Devices & Services à Microsoft. Plus de 99 % des actionnaires ont opté en faveur de l’opération, assure le communiqué.

A partir du premier trimestre 2014, date à laquelle la transaction devrait être finalisée, Microsoft deviendra officiellement propriétaire des terminaux portables du Finlandais. Et ce dernier « ouvrira un nouveau chapitre de son histoire » comme le clamait le président de Nokia lors de l’annonce rachat - et qu’il réaffirme aujourd’hui dans ce communiqué -, en se concentrant sur ses activités d’équipements réseaux et de gestion des infrastructures des réseaux mobiles, notamment via sa filiale NSN, mais également sur ses technologies de services de géolocalisation et de cartographie, ainsi que sur sa R&D et ses brevets.

La rachat des terminaux mobiles de Nokia par Microsoft a été annoncé en septembre 2013. Dans le cadre de cette transaction, il est prévu que Redmond investisse 3,79 Md€ pour la division, auxquels s’ajoutent 1,65 Md€ pour pouvoir utiliser les brevets du Finlandais. Cette acquisition suit un premier rapprochement entre les deux groupes signé en 2011 qui portait sur l’intégration de Windows Phone dans les terminaux du Finlandais.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close