Pentaho remplace son CEO

Pentaho, l'un des acteurs les plus influents du marché de la BI Open Source, a décidé en début de mois de donner du sang neuf à ses activités.

Pentaho, l'un des acteurs les plus influents du marché de la BI Open Source, a décidé en début de mois de donner du sang neuf à ses activités. Le groupe a annoncé très discrètement la nomination de Quentin Gallivan au poste de CEO. Il remplace à ce titre le fondateur de Pentaho, Richard Daley, qui rétrograde et assurera les fonctions de Chief Strategy Officer. Daley restera actif au sein du comité de direction de Pentaho, et se concentrera désormais sur le développement de la société, sur les relations avec les partenaires et les clients et sur la définition de la stratégie produits. Avec un "fort focus sur le Big Data et l'analytique dans le Cloud", explique un communiqué.

Quentin Gallivan est un vétéran du secteur de l'informatique et notamment du monde de l'analytique. Il était directeur général d'Aster Data jusqu'au rachat de la société par Teradata en mars 2011 et avait précédemment dirigé Postini, une société spécialisée dans la sécurité des messageries électroniques, rachetée par Google en 2007.

Selon Pentaho, Quentin Gallivan devra accompagner la stratégie d'expansion du groupe sur le marché de l'analytique. La société avait notamment renforcé sa présence en France en 2010.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close