VMworld Copenhague : VCE adapte son offre à vSphere 5.0

Un peu plus d'un mois après l'arrivée officielle de vSphere 5.0 sur le marché, VCE, la filiale commune de VMware, Cisco et EMC, montrait à Copenhague les dernières évolutions de son offre.

Un peu plus d'un mois après l'arrivée officielle de vSphere 5.0 sur le marché, VCE, la filiale commune de VMware, Cisco et EMC, montrait à Copenhague les dernières évolutions de son offre. L'occasion pour LeMagIT de discuter avec l'un des responsables présents sur le stand et d'apprendre l'arrivée prochaine d'EMC Unified Infrastructure Manager 3.0, le logiciel d'administration conçu par EMC pour les systèmes prépackagés vBlocks de VCE.

Ionix UIM 3.0 devrait être beaucoup plus simple à installer et à déployer que la version précédente puisqu'il se présente désormais sous la forme d'une vApp. Le logiciel apporte notamment une intégration renforcée avec vSphere 5 et vCloud Director 5 et permet, entre autres, de bénéficier de fonctions automatisées de provisionning de l'ensemble des éléments d'un datacenter virtuel dans vCloud Director 1.5. Les fonctions de provisionning d'UIM ont aussi été améliorées pour apporter ce qu'EMC appelle des fonctions "d'elastic provisioning". En clair la possibilité d'activer et de désactiver à la volée des ressources en fonction des besoins, et ce, sans casser les dépendances des applications fonctionnant sur un vBlock.

Selon VCE, IOnix UIM 3.0 devrait arriver dans le courant du mois de novembre 2011.

A lire aussi sur LeMagIT :

VMworld Copenhague : VCE adapte son offre à vSphere 5.0

Pour approfondir sur Administration et supervision du Cloud

- ANNONCES GOOGLE

Close