EMC World 2011 : VCE poursuit sa croissance et prépare de nouveaux vBlocks

La filiale commune à VMware, Cisco et EMC voit ses ventes progresser de plus de 40% par trimestre et prépare de nouveaux systèmes à base de stockage NAS.

VCE, la filiale commune à VMware, Cisco et EMC, chargé de l'assemblage et de la commercialisation des vBlocks - l'offre de datacenter prépackagée des trois sociétés - se porte bien. C'est en tout cas ce qu'a expliqué Tim Page, le vice-président de la firme en charge des ventes aux entreprises, lors d'un entretien avec LeMagIT à l'occasion d'EMC World. Page nous a ainsi indiqué que les ventes de VCE sont en croissance d'environ 40% par trimestre et que ce niveau de croissance place la firme en position de réaliser un chiffre d'affaires de l'ordre d'un milliard de dollars en année pleine. Il confirme ainsi les prévisions effectuées par Michael Capellas en fin d'année 2010, peu  après le changement de nom de la firme (qui était née sous le nom d'Acadia).

Page, qui revenait d'une tournée en France, où il a rencontré plusieurs clients potentiels dont de grandes banques françaises a confirmé qu'après de multiples recrutement au cours des mois écoulées, la structure française VCE est désormais pleinement opérationnelle. Il a aussi confirmé au MagIT l'arrivée prochaine de nouveaux packages vBlock et notamment de solutions s'appuyant sur le protocole NFS pour la partie stockage.

NFS est apprécié de certains clients car il permet de contourner certaines limites de VMFS et notamment la limite de 2 To par LUN pour les volumes VMFS - une limite qui ne provient pas vraiment de VMFS mais du fait qu'ESX s'appuie sur LVM pour la gestion des volumes. Cette limite contraint les grands clients à multiplier le nombre de LUNs en environnement VMware - ce qui complique l'administration des grands environnements virtualisés. VCE devrait ainsi proposer de nouveaux vBlocks à base de baies VNX et de baies Isilon pour les clients désireux de privilégier une approche de stockage NAS à l'actuelle approche en mode bloc des vBlock actuels. Ces nouveaux packages devraient permettre à VCE de contrer plus directement les offres Flexpod de NetApp qui mettent en avant l'usage de NFS en lieu et place des protocoles SAN pour la partie stockage.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close