Projets IT : Neopost retient T-Systems pour son réseau IP mondial

Neopost, le spécialiste des solutions de traitement de courrier, a retenu T-Systems, la filiale services informatiques de l'opérateur Deutsche Telekom, pour le mise en place de son infrastructure de réseau IP dans le monde.

Neopost, le spécialiste des solutions de traitement de courrier, a retenu T-Systems, la filiale services informatiques de l'opérateur Deutsche Telekom, pour le mise en place de son infrastructure de réseau IP dans le monde. Le contrat, d'une durée de 4 ans, porte ainsi sur le déploiement d'un réseau MPLS qui devra connecter les 30 sites de Neopost, répartis dans le monde (France, Grande-Bretagne, Etats-Unis,  Canada,  Japon, Chine, Italie, Allemagne et Pays-Bas).

T-Systems aura pour mission d'uniformiser le réseau du groupe ainsi que ses politiques de sécurisation des accès. La nouvelle infrastructure remplacera à terme les infrastructures existantes, hétérogènes et jugées incompatibles, explique T-Systems dans un communiqué. La SSII mettra notamment l'accent sur la sécurité du réseau en déployant un réseau virtuel privé afin d'offrir "une protection contre l'accès non autorisé" et de protéger "l’activité de l’entreprise de possibles perturbations".

Dans ce même communiqué, le président fraichement nommé de T-Systems France Nikolaï Beckers explique que le groupe a capitalisé sur son expérience "dans le secteur du traitement de courrier avec des clients comme Deutsche Post, DHL et Posta Italiana".

Pour approfondir sur Externalisation

- ANNONCES GOOGLE

Close