Projets IT : la vidéoconférence IP de LifeSize choisie par le rectorat de Montpellier

Contrat cadre pour LifeSize, éditeur de solutions de collaboration vidéo.

Contrat cadre pour LifeSize, éditeur de solutions de collaboration vidéo. La société, une propriété de Logitech depuis 2009, a été retenue par le rectorat de Montpellier pour équiper l'ensemble des écoles de l'académie.

Selon le rectorat, l'installation d'une solution de vidéoconférence sur IP devait s'articuler autour de trois missions explique-t-il dans un communiqué : "le décloisonnement de la communication entre les différentes institutions", "la formation initiale et continue des enseignants au service des élèves" et enfin "élargir le champ pédagogique", citant un gain souhaité dans l'apprentissage des langues et la scolarisation distantes d'enfants (handicapés ou sportifs de haut niveau).

Les solutions de collaboration vidéo HD de LifeSize ont notamment été choisies (la LifeSize® Express 220) pour leur capacité à interopérer avec les différents projets initiés par le Rectorat - issus d'éditeurs différents. L'institution de l'Hérault met également en avant une architecture peu couteuse ainsi que la facilité du système qui a permis tant aux enseignants à des petits groupes d'élèves d'appréhender rapidement la technologie.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close