Sony, de nouveau la cible de pirates

Et bis repetita.

Et bis repetita. Sony a confirmé par la voie de Philip Reitinger son directeur de la sécurité (RSSI) que les réseaux de la marque ont été une nouvelle fois la cible de cyber-attaques.

Selon lui, des attaques massives ont été conduites en début de mois sur les réseaux Sony Entertainment Network et PlayStation Network. Les pirates, dont l'identité reste pour l'heure inconnue, ont testé en rafale les couples identifiants / mots de passe sur les serveurs afin d'accéder aux comptes associés. Selon Philip Reitinger, "les données ainsi testées contre notre réseau étant composées de seules pairs identifiants / mots de passe et leur grande majorité ayant échoué, il est fort probable que ces données proviennent d'une source externe", souligne-t-il expliquant ainsi que ses bases de données sont restées inviolées.

Par mesure de protection, le Japonais a toutefois bloqué les 93 000 comptes (60 000 pour le PSN et SEN ; 33 000 pour SOE), qui avaient été pris pour cible. Le groupe enquête afin de déterminer si des actes frauduleux ont eu lieu sur certains de ces comptes avant que le blocage ne soit activé. Ajoutant que les données liées aux cartes bancaires n'ont pas été compromises.

En mai dernier, Sony avait été victime d'un double acte de piratage bien plus dramatique, lors duquel les numéros de cartes de crédit des membres des réseaux Sony Online Entertainment et PlayStation Network avaient été dérobés. Une série noire pour le groupe dont les dommages étaient évalués à 24 Md$ selon les chiffres du Ponemon Institute.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close