AOL veut reparler fusion avec Yahoo

Carol Bartz partie, AOL aurait décidé de reprendre langue avec Yahoo, révèlent nos confrères de Bloomberg, citant des sources anonymes proches du dossier.

Carol Bartz partie, AOL aurait décidé de reprendre langue avec Yahoo, révèlent nos confrères de Bloomberg, citant des sources anonymes proches du dossier. Tim Armstrong, le CEO du groupe, discuterait avec les conseillers de Yahoo afin d'évaluer les différentes options autour d'un éventuel rapprochement.

La fusion entre AOL et le portail s'apparente à un serpent de mer dans le IT. Un rapprochement avait notamment été évoqué en octobre dernier. A cette époque, AOL s'était associé à des fonds d'investissements pour alimenter des négociations et envisager une fusion des deux groupes. Avant cela, des accords entre Microsoft, AOL et Yahoo avaient également été envisagés pour lutter contre l'hégémonie de Google sur le terrain de la recherche en ligne.

 Selon Bloomberg, ce rapprochement ne semblait pas être dans la stratégie de Carol Bartz. Le patron d'AOL profiterait ainsi du départ de Bartz - qui a également démissionné du Conseil d'Administration de Yahoo - pour relancer le dossier.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close