Sopra veut porter Evolan à l'international avec Delta-Informatique

Tout à sa stratégie de se renforcer sur le segment des services financiers, Sopra a annoncé le rachat de Delta-informatique, un spécialiste de l'ERP bancaire très présent au niveau international.

Tout à sa stratégie de se renforcer sur le segment des services financiers, Sopra a annoncé le rachat de Delta-informatique, un spécialiste de l'ERP bancaire très présent au niveau international. La transaction, dont le montant n'a pas été communiqué, devrait être finalisée début octobre, sous réserve de l'approbation des autorités concernées.

Sopra entend ainsi intégrer les activités de Delta-Informatique, et notamment sa solution phare Delta-Bank, à Evolan, son pôle d'édition de solutions bancaires. Une offre avec laquelle il attaque le marché français depuis une trentaine d'années. Avec ce rachat, la SSII entend fournir à ses clients "une solution homogène pour servir leurs projets de développement à l’international". Sopra évoque ainsi des "synergies" évidentes entre les deux sociétés.

Delta-Informatique, qui a déployé sa solution dans plus de 40 pays, a réalisé un chiffre d'affaires de 33,5 millions d'euros en 2010 .

Pour approfondir sur Applications transversales - PGI (ERP)

- ANNONCES GOOGLE

Close