Sopra : + 11,5% au premier trimestre, confirme ses objectifs

Faisant état d’un marché en légère reprise, Sopra est parvenu à faire progresser son chiffre d’affaires de quelque 11,5 % (4,4% en organique) au premier trimestre 2014.

Faisant état d’un marché en légère reprise, Sopra est parvenu à faire progresser son chiffre d’affaires de quelque 11,5 % (4,4% en organique) au premier trimestre 2014. La SSII, actuellement en cours de rapprochement avec Steria, a confirmé dans la foulée ses objectifs annuels de croissance organique compris entre 3 et 5%.

Sur les trois premiers mois de l’année, le CA s’est établi à 358,4 millions d’euros. En France, là où le groupe réalise l’essentiel de son CA, Sopra a vu ses revenus progresser de 3% (2,2% en organique), à 197,8 millions d’euros, grâce notamment « une activité soutenue ». La groupe dit avoir enregistré « de nombreuses signatures » chez les grands clients.
Ses activités dans le reste de l’Europe ont été dopées par l’Espagne et le Benelux qui ont enregistré de bonnes performances sur les trois premiers mois de l’année (à respectivement +18,2% et +26,5%). Le chiffre d’affaires hors-France s’établit à 63,8 millions d’euros (+6,5%).

Sopra Banking Software, qui développe des solutions pour les secteurs des services financiers et bancaires, a quant à lui, cru de 14,5% pour un CA de 60,7 millions d’euros. Sopra évoque une hausse des signatures de licences de 8%. Notons enfin que les activités dédiées aux RH, que la SSII entend renforcer via le rachat de HR Access Service à IBM France, affichent une croissance de plus de 20%.

Pour approfondir sur SSII

- ANNONCES GOOGLE

Close