Panne réseau dans le datacenter de Vitry d'Online.net (Iliad)

Provisoirement, Dedibox=dead box...

Le datacenter d'Online.Net, la filiale hébergement d'Iliad (maison mère de Free) est largement inaccessible depuis 12h40 aujourd'hui du fait d'un incident réseau que les équipes de l'hébergeur s'affairent à corriger. Dans un message sur IRC, l'hébergeur indique rencontrer des "soucis réseau en cours sur vitry..." et indique que ses services devraient revenir à "la normale prochainement".

Le centre de Vitry est l'un des deux datacenter d'Online.net qui s'est notamment taillé une réputation du fait de ses offres à bas coûts dedibox, basées sur des serveurs Atom Dell.

Ironiquement la panne a aussi affecté le site web de l'hébergeur injoignable depuis le début de l'incident (ce qui prive les utilisateur de tout accès à leurs comptes et à la console d'administration de leurs serveurs).

Mise à jour  à 13h35: le service a semble-t-il été rétabli aux environs de 13h30. Pour l'instant, la panne n'apparait pas dans la liste des incidents documentés par l'hébergeur,pas plus d'ailleurs que les pannes récentes des services d'IP failover dans le même datacenter (pannes dont font mention les usagers dans les forums, mais que le support ne mentionne pas).

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close