Avec Axioss, Cisco se renforce dans l'approvisionnement automatisé de services

La consolidation des activités se poursuit chez Cisco.

La consolidation des activités se poursuit chez Cisco. L'équipementier réseau n°1 annonce le rachat des actifs logiciels, dédiés aux déploiements et à la gestion automatisés de services Cloud, de la société britannique Comptel, pour un montant évalué à 31 M$. La transaction devrait être finalisée au troisième trimestre 2011.

L'équipementier empoche ainsi la suite Axioss, une série d'outils à destination des opérateurs de services, qui leur permet de déployer rapidement des services de vidéo, de musique et de données dans le Cloud, explique Cisco dans un communiqué.

Les outils Axioss seront intégrés à la gamme Prime (gestion automatisée des services réseaux) du constructeur, et lui grefferont des fonctions automatisées de processus de commandes, d'approvisionnement et d'activation de services.

Selon les termes de l'accord, les équipes de développement d'Axioss devraient rejoindre les divisions NMTG (Network Management Technology Group) et Advanced Services Group de Cisco.

Cisco affirme que ce rachat est en ligne avec sa nouvelle stratégie de recentrage du groupe autour de 5 priorités : les routeurs et les commutateurs, la collaboration, les centres de données, la virtualisation et le cloud, la vidéo et les architectures métiers.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close