Gartner : Windows 7 sur 42% des PC dans le monde à la fin 2011

Les entreprises ont bel et bien entamé leurs plans de migration vers Windows 7, a confirmé une étude du cabinet d'analyste Gartner qui explique que les déploiements prévus depuis au moins un an se sont accélérés.

Les entreprises ont bel et bien entamé leurs plans de migration vers Windows 7, a confirmé une étude du cabinet d'analyste Gartner qui explique que les déploiements prévus depuis au moins un an se sont accélérés. "D'ici à la fin 2011, presque 635 millions de nouveaux PC devraient être équipés de Windows 7 dans le monde. De nombreuses entreprises ont planifié leur déploiement de Windows 7 depuis 12 ou 18 mois et elles sont actuellement en train de migrer rapidement vers Windows 7", affirme Annette Jump, directrice de recherche au Gartner.
Au total, le cabinet explique que 42 % du parc mondial de PC, tant grand public que professionnel, sera équipé du dernier opus de Microsoft à la fin 2011. Et notamment du à la pré-installation de l'OS sur les nouveaux PC, ajoute encore le Gartner qui estime que 94% des nouveaux PC (635 millions donc) seront livrés avec Windows 7 en 2011.

Avec toutefois des disparités géographiques. Si les dépenses IT, à la hausse, devraient accélérer l'adoption en entreprise de Windows 7 en Amérique du Nord et dans la zone Asie / Pacifique, Gartner anticipe toutefois un certain retard en Europe de l'Ouest, au Moyen-Orient, en Afrique et au Japon. Evoquant tour à tour un contexte économique incertain, une instabilité politique et un ralentissement économique provoqué par le tremblement de terre de mars dernier.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close