Projets IT : Canal Plus choisit Progress Software pour optimiser la gestion des courriers entrants

Le groupe Canal Plus – spécialiste français de la télé payante – vient de sélectionner Progress DataDirect Shadow pour optimiser la gestion des courriers envoyés par ses clients.

Le groupe Canal Plus – spécialiste français de la télé payante – vient de sélectionner Progress DataDirect Shadow pour optimiser la gestion des courriers envoyés par ses clients. Il s’agit de mutualiser l’utilisation d’applications développées sur mainframe en les intégrant à une architecture unifiée et unique.« En exposant des programmes mainframe existant au travers de Web Services réutilisables, Canal Plus peut ainsi raccourcir les délais de traitement de ses courriers entrants grâce à l’automatisation de ses opérations », selon les termes du communiqué.

DataDirect Shadow permet de simplifier et d’accélérer l’intégration des données et d'applications mainframe avec les applications Java, .NET ou Web. S’appuyant sur des interfaces standards (SOAP, XML, SQL), Shadow permet d’optimiser l’utilisation des systèmes mainframe puis de les intégrer à une Architecture Orientée Services (SOA). « La solution Shadow nous a permis de mettre en place des Web Services dans un délai de 3 mois, soit la moitié du temps prévu. De plus, bénéficiant d’une prise en main extrêmement simple, nous n’avons pas eu besoin de recourir à des formations particulières pour l'utilisation et le déploiement », explique Rémy Testemale, Responsable Architecture et Performance chez Canal Plus, en charge du projet.

Pour approfondir sur Applications métiers

- ANNONCES GOOGLE

Close