Les avions de United Airlines cloués au sol durant plusieurs heures

Une ambiance de chaos a régné durant le week-end dans plusieurs aéroports américains, à commencer par celui de Chicago, en raison d’une importante panne informatique affectant les systèmes de United Airlines.

La compagnie américaine United Airlines, qui a récemment fusionné avec Continental Airlines, a en effet été victime d’une importante perte de connectivité avec le coeur de son système d’information, ce vendredi 17 juin vers 19h15, heure du centre des Etats-Unis. L’accès au site Web de la compagnie a été interrompu, de même que les enregistrements et les réservations. 

Dans un communiqué, United Airlines indique être parvenue à rétablir ses connexions vers minuit, organisant laborieusement le retour à la normale de ses activités dans le courant de la journée de samedi. La compagnie a mis en place plusieurs mesures d’accompagnement financier, autorisant des remboursements en cas de demande d’annulation, des changements de dates de vol sans frais, etc.

En septembre 2009, Lufthansa avait connu pareille situation critique. Mais, dans son cas, la panne avait été provoquée par une mise à jour informatique.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close