La procédure d’attribution des licences 4G officiellement ouverte

La 4G, c’est parti.

La 4G, c’est parti. Christine Lagarde, ministre de l’Economie et Eric Besson, ministre de l’Industrie et de l’Economie numérique ont officiellement ouvert la procédure d’attribution des licences de 4G. Le journal officiel a publié ce jour un décret ainsi que quatre arrêtés homologuant les décisions de l’Arcep fixant les conditions d’utilisation des fréquences, a confirmé le ministère de l’Economie dans un communiqué.

Cette publication vient ainsi donner le coup d’envoi de l’attribution de la téléphonie mobile de 4e génération en France. Une technologie qui devrait représenter “une nouvelle étape de la révolution numérique”, indique le ministère.

Les candidats ont jusqu’au 15 septembre 2011 pour déposer leur dossier pour la bande de fréquence de 2600 Mhz et jusqu’au 15 décembre pour celle de 800 Mhz.

En mai dernier, Eric Besson faisait part dans un entretien donné au Figaro que l’arrivée d’un 5e acteur dans la course à la 4G était envisageable et pourrait donc venir jouer les trouble-fête au côté d’Orange, Bouygues, SFR et Free Mobile.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close