4G : un cinquième opérateur mobile, envisagé par Eric Besson

“Rien n’interdit l’entrée d’un cinquième opérateur mobile” sur le marché de la 4G, explique Eric Besson, ministre de l’Industrie et de l’Économie numérique, dans un entretien donné au Figaro ce dimanche 15 mai.

“Rien n’interdit l’entrée d’un cinquième opérateur mobile” sur le marché de la 4G, explique Eric Besson, ministre de l’Industrie et de l’Économie numérique, dans un entretien donné au Figaro ce dimanche 15 mai. Le ministre indique également avoir “reçu des manifestations d’intérêt de la part de plusieurs nouveaux entrants potentiels”. De nouveaux entrants, qui pourraient alors répondre aux appels d’offres, aux côtés d’Orange, SFR, Bouygues Télécoms et Free Mobile, pour obtenir les précieuses licences, sur le point d’être mises aux enchères. Par mi les candidats possibles, on pense par exemple à Bolloré Télécom, qui n'a jamais réussi à faire usage de ses fréquences WiMax comme prévu et qui pourrait, avec la 4G faire d'une pierre deux coups en devenant opérateur mobile et en recyclant ses fréquences WiMax pour la 4G.

L'article du Figaro permet aussi d'en savoir un peu plus sur le calendrier qui prévoit l'attribution des fréquences de la bande 2,6 GHz dès octobre et celle des fréquences de la bande 800 MHz - issues de la libération des fréquences de la TV hertzienne analogique suite au basculement vers la TNT - en novembre. L’appel à candidatures sera ouvert dès que la commission consultative aura rendu son avis, le 30 mai. Le dépôt des candidatures est quant à lui prévu pour septembre, a par ailleurs confirmé le ministre.

A lire aussi sur LeMagIT :

Estrosi réouvre la loterie 3G et prépare le lancement de la 4G en 800 MHz et 2,6GHz

Très haut débit : la couverture exhaustive du territoire reste à l'état de promesse

Dividende numérique : pas grand chose pour le haut débit

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close