Dell embarque la technologie de cache Flash CachCade de LSI dans ses cartes RAID

Dell propose désormais le support de la technologie CacheCade SSD de LSI en option avec ses contrôleurs RAID PERC (PowerEdge Raid Controller) des séries H700 et H800. L'objectif est de doper les performances en entrées/sorties du stockage local.

Dell propose désormais le support de la technologie CacheCade SSD de LSI en option avec ses contrôleurs RAID PERC (PowerEdge Raid Controller) des séries H700 et H800. L'objectif est de doper les performances en entrées/sorties du stockage local. CacheCade est une technologie développée par LSI et donc l'objectif affiché est d'améliorer la performance d'accès aux données en cachant sur des disques à mémoire Flash les données les plus accédées d'une pile RAID à base de disques durs.

Dans une architecture CachCade, les disques SSD s'insèrent entre le cache RAM de la carte RAID et les disques durs pour stocker en cache les données les plus accédées et ainsi éviter les effets de points chauds. CachCade reprend ainsi pour le stockage local les principes appliqués par les baies de stockage pour le "tiering" de données.

Notons à ce propos que Marvell dispose déjà d'une technologie similaire et qu'un constructeur comme Fusion-IO propose aussi un "filter-driver" qui permet à une carte Flash PCI-express de la marque d'être utilisée comme un étage de cache pour toute forme de stockage local ou partagé.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close