Projets IT : Landesk déployé pour gérer l’IT d’Icade

Icade, spécialiste de l’immobilier, a choisi Landesk pour gérer ses services informatiques.

Icade, spécialiste de l’immobilier, a choisi Landesk pour gérer ses services informatiques. Début 2010, la société cherchait à passer à une étape nouvelle dans sa gestion des services informatiques – fort de 1 900 collaborateurs répartis sur 120 sites - afin de pouvoir, entre autres, dissocier les incidents des changements dans les sollicitations utilisateurs, inverser le mode d’alimentation des tickets - plus de formulaires, moins de téléphone – et enfin, permettre aux utilisateurs de suivre l’état d’avancement de leurs demandes.

Jusqu’à présent, la société utilisait un outil développé en interne pour gérer ses quelque 2 100 tickets par mois, émanant d’utilisateurs sédentaires comme nomades.

Accompagné par Osiatis, Icade a déployé son projet fin 2010. Philippe Dominique, directeur technique d’Icade, se dit pleinement satisfait et explique avoir « détecté un réel potentiel du produit, qui a su s’intégrer à l’organisation existante et être effectif en très peu de temps ».

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