Projets IT : l’ensemble du Printemps s’appuie désormais sur SAP

Belle référence pour SAP dans l’hexagone avec le déploiement par CSC du progiciel pour la gestion des 16 grands magasins Printemps opérationnel depuis fin 2010. Il s’agissait pour l’enseigne haut de gamme de remplacer les huit précédents systèmes qui géraient séparément le référentiel, les commandes, les stocks et les ventes.

Belle référence pour SAP dans l’hexagone avec le déploiement par CSC du progiciel pour la gestion des 16 grands magasins Printemps opérationnel depuis fin 2010.

Il s’agissait pour l’enseigne haut de gamme de remplacer les huit précédents systèmes qui géraient séparément le référentiel, les commandes, les stocks et les ventes. Baptisé Oscar et lancé dès septembre 2007, le projet de modernisation du SI devait changer radicalement l’approche du groupe. « Dans une entreprise qui n’avait pas de processus normés, de gestion unitaire, de best practices et qui était organisée en silos verticaux, l’approche de remplacement des outils de l’entreprise par marché, plutôt que par fonction, nous est apparue plus prudente et plus structurante », explique Arnaud Lescroart, Directeur des Flux Marchandises et Systèmes d’Information du Printemps.

Ce dernier a donc fait le choix de la solution SAP Retail, épaulée par SAP Netweaver BI (SAP BW) pour les fonctions analytiques, ainsi que des deux modules métiers SAP Merchandise and Assortment Planning (SAP MAP), qui permet de piloter les assortiments avant, pendant et après les saisons et de déterminer les budgets d’achats ; et SAP POS Data Management (SAP POS DM), un module qui récupère les tickets de caisse, les contrôle, les agrège et les stocke dans SAP Business Warehouse.

Pour approfondir sur Applications transversales - PGI (ERP)

- ANNONCES GOOGLE

Close