Windows 7 : 350 millions de copies, devance XP en France

350 millions : c’est le nombre de licences de Windows 7 que Microsoft prétend avoir écoulé depuis la sortie du successeur de Vista, il y a 18 mois.

350 millions : c’est le nombre de licences de Windows 7 que Microsoft prétend avoir écoulé depuis la sortie du successeur de Vista, il y a 18 mois.  Sans toutefois préciser s’il s’agit de ventes de mises à jour ou de “boîtes”, ou encore de versions commercialisées avec les PC, dans le cadre de renouvellements de parcs. Redmond explique dans un communiqué que les migrations en entreprises justifieraient notamment cette rapide adoption. A titre de comparaison, en 18 mois, seulement 180 millions copies de Vista avaient été écoulées par l'éditeur.

Selon les chiffres de StatCounter, Windows XP, qui perd progressivement du terrain,  occupe toujours le rang d'OS n°1 dans le monde avec 47,32% du marché en mars 2011. Derrière Windows 7 continue sa progression de mois en mois. Entre février et mars 2011, la part de marché du dernier OS de la marque a grimpé de presque 1,5 point, pour s’établir (en mars 2011 donc) à 30,6% du marché mondial. Vista quant à lui enregistre une courbe descendante et ne représente plus que 13,66% du marché. La fin de vie de XP, prévue début 2014, devrait en outre accélérer les migrations vers le dernier OS de la marque.

7 devant XP en France

En France, le paysage est tout autre. Car Windows 7 a déjà dépassé XP en mars 2011. Toujours selon Statcounter, le dernier opus de Redmond occupe désormais 32,81 % du marché et est devenu le premier OS dans l’Hexagone. XP se classe juste derrière avec 31,72% du marché français. Vista, quant à lui, totalise 23,19 % de parts de marché.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close