Windows 7 passe XP dans le monde

C’est officiel : Windows 7 est devenu en août le premier OS du marché, détrônant XP. Selon le baromètre NetApplications, le dernier opus de Microsoft a atteint 42,76 % de parts de marché contre 42,52% pour XP.  Vista, 3e OS du marché, reste loin derrière à 6,15% du segment des OS. Les versions cumulées de Mac OS X 10,6; 10,7 et 10,8 représentent désormais 6,24% du marché - devant Vista donc.

C’est officiel : Windows 7 est devenu en août le premier OS du marché, détrônant XP. Selon le baromètre NetApplications, le dernier opus de Microsoft a atteint 42,76 % de parts de marché contre 42,52% pour XP. Vista, 3e OS du marché, reste loin derrière à 6,15% du segment des OS. Les versions cumulées de Mac OS X 10,6; 10,7 et 10,8 représentent désormais 6,24% du marché - devant Vista donc. Des statistiques qui montrent la (très) lente érosion des parts de marché de XP, encore très déployé dans les entreprises qui tardent à migrer vers des plates-formes plus récentes.

Les cycles de renouvellement de parc de PC sont également à prendre en considération dans cette montée de Windows 7 (sorti il y a maintenant 3 ans). Rappelons toutefois qu’en France et aux Etats-Unis, Windows 7 avait déjà dépassé XP en mars 2011, selon les chiffres de Statcounter. Ces chiffres devraient également ravir Microsoft qui poussent les utilisateurs à quitter XP, dont le fin de vie est prévue pour le début 2014. D’ailleurs, comme nous l’indiquent nos confrères de Computerworld, l’effacement de XP des PC devraient se poursuivre avec l’arrivée de Windows 8. L’éditeur ne proposera en effet pas de possibilités de downgrade vers l’ancien OS de la marque, privilégiant 7 et Vista.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close